Administration des déchets
Presque toutes les entreprises produisent des déchets. Que ce soit lors de leur production, leur transport ou leur traitement, il faut tenir compte des règlements régionaux, fédéraux ou européens. Des registres de déchets doivent être tenus à jour. Pour les transporteurs, les collecteurs et les transformateurs de déchets, les trois régions prévoient des agréments et des enregistrements. Dans certains cas, un système de gestion de la qualité doit également être mis en œuvre.
Le transport transfrontalier de déchets exige aussi beaucoup de formalités. Par ailleurs, les critères sont encore plus stricts pour la manipulation de certains déchets comme matière première secondaire ou la revalorisation des déchets. Aussi, les redevances sur le traitement des déchets ne doivent pas être omises.
BOVA ENVIRO+ peut vous aider à gérer efficacement vos déchets et à interpréter la législation. Nous vous assistons dans l’accomplissement des démarches administratives en la matière, que vous soyez producteur, transporteur, collecteur ou transformateur de déchets.
BOVA ENVIRO+ fait tout cela selon sa méthode propre, une approche basée sur le pragmatisme et, si nécessaire, en concertation avec les institutions publiques concernées. BOVA ENVIRO+ bénéficie d’une longue expérience dans le secteur des déchets et peut d’ailleurs être qualifié de spécialiste dans la matière.