Etude d'incidences environnementale (EIE)
L’étude d'incidences sur l'environnement (EIE) est un instrument d'aide à la réalisation des objectifs et des principes de la politique environnementale, à savoir le principe de précaution et le principe d'action préventive. Elle doit être rédigée pour des catégories spécifiques d’établissements avant qu’une activité ou intervention précise ait lieu ou lors de la construction ou de l’adaptation d’importants travaux d’infrastructure. L’EIE implique différents experts environnementaux afin de pouvoir évaluer l’impact de ces activités sur l’environnement. Les procédures sont souvent complexes et demandent de se concerter avec les instances publiques compétentes. Pour certains types de projets, une demande de dispense est possible s’il n’y a pas d’impacts environnementaux significatifs liés à l’activité.
BOVA ENVIRO+ offre un service global en vue de la coordination et la composition complète d’une EIE dans les 3 régions belges. Dans le cadre de la préparation d’une EIE, l’équipe d’experts est dirigée par un coordinateur EIE qui se porte garant de l’exécution et du respect des délais, ainsi que du contact avec le client et les autorités publiques. La rédaction d’une EIE se déroule en différentes étapes imposées par la loi pour lesquelles nous somme qualifiés et prêts à vous fournir toutes les informations.
Chez BOVA ENVIRO+, une équipe d’experts agréés et de coordinateurs EIE ayant des connaissances dans les secteurs et disciplines les plus diverses, est à votre disposition. BOVA ENVIRO+ vous assure une EIE reposant sur de solides bases scientifiques, augmentant ainsi les chances de réussite de votre projet tout en assurant la continuité de votre entreprise.