Etude d’orientation et de caractérisation
Qu’importe la région, l’étude d’orientation constitue une première étape permettant de vérifier la qualité environnementale du sol, du sous-sol et des eaux souterraines. Lorsqu’une pollution est constatée, la réalisation d’une étude plus approfondie, appelée étude de caractérisation, est nécessaire. Elle permet de délimiter la source, le type et l’étendue de la pollution et ce pour chaque polluant retrouvé. Cette étude peut être accompagnée d’une étude de risque qui vise à examiner les risques actuels pour la santé humaine, les écosystèmes et les eaux souterraines ainsi que l’urgence de l’assainissement. Lorsqu’une dépollution doit être effectuée, BOVA ENVIRO+ prend en charge également la réalisation du plan d’assainissement et du suivi du projet de dépollution.
BOVA ENVIRO+ vous propose ces études sur mesure afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Sur base des résultats de ces études, BOVA ENVIRO+ vous conseille sur les possibilités de mesures à prendre pour optimiser la situation ou pour y remédier.
BOVA ENVIRO+ dispose des pédologues et des géologues expérimentés, des logiciels et des techniques de modélisation nécessaires pour mener ces études à terme. Chez nous, c’est l’utilité qui prime.
Votre coordinateur de projet au sein de BOVA ENVIRO+ suivra les démarches nécessaires en fonction de votre Région, vous fournira un dossier complet et prendra contacts avec l’administration dès la mise en place du projet jusqu’à la remise des attestations.
BOVA ENVIRO+ met à disposition une équipe spécialisée dans les études des sols avec une connaissance et une expérience approfondie dans la réalisation d’études d’orientation et de caractérisation. En plus, les experts juristes peuvent apporter un soutien dans le cadre de la responsabilité des propriétaires. BOVA ENVIRO+ travaille avec votre organisation pour une meilleure gestion des sols.