Etudes, environnementales et nuisances: eau, air, odeur, déchets, lumiere et bruit.
La législation environnementale et les permis d’environnement exigent un bon nombre d’études et de mesures environnementales. Par exemple, une organisation peut être accusée de nuisance suite à l’exécution de certaines activités, à la proximité d’une zone d’habitation. Certaines études et mesures sont alors nécessaires afin de clarifier la situation.
Ces travaux peuvent constituer des rapports de déversement zéro dans le cadre de l’exonération de la redevance sur les eaux usées, des projets de faisabilité de la séparation et de la réutilisation des eaux de pluie, la rédaction de programmes de limitation des substances dangereuses et des solvants, des études portant sur les odeurs et la poussière, des études de nuisances sonores, des études de mobilité, des études de mise en œuvre des normes d’émission, des études des eaux souterraines, la prévention des émissions et des déchets, des études d’éco-efficacité, des études en matière de politique de l’environnement pour les institutions publiques et même des projets contre la pollution lumineuse.
BOVA ENVIRO+ effectue ces études avec les bases scientifiques nécessaires dans le but de donner une réponse pragmatique et précise à une problématique. Des données sont d’abord recueillies et analysées et ensuite présentées dans un rapport clair et exhaustif. Chaque démarche fait l’objet d’une concertation personnalisée avec les entreprises, les autorités et autres parties prenantes. Chaque étude est par ailleurs prise en charge par un coordinateur de projet pour aboutir de la manière la plus efficace qui soit à un résultat optimal.
BOVA ENVIRO+ compte dans son équipe des spécialistes qualifiés dans l’utilisation de logiciels et de techniques de modélisation nécessaires pour mener à terme le projet d’étude. Chez nous, c’est l’efficacité qui prime.